Le télégramme




Les Quimperlois ont fait découvrir à la délégation tchèque la cabane d’Hippolyte, près de la plage de la Roche Percée, à Clohars. (Roland Fily)




Les liens entre Quimperlé et la Galerie 4 de Cheb, en République tchèque, se perpétuent depuis 20 ans. Ils nourrissent une nouvelle exposition des artistes des deux villes, qui est présentée à compter du mercredi 19 septembre, au Présidial, à Quimperlé.
Cette amitié est née de la rencontre entre Zbynek Illek et Michel Thersiquel en Bretagne et a été prolongée par les associations des Amis de Tersiquel et La Veduta. Un « Dialogue » qui donne son nom à l’exposition. En mai 2018, 250 œuvres des artistes peintres et photographes de La Veduta et de la Galerie 4 étaient exposées à Cheb sur les thèmes des ports, portraits, et le Jardin d’Éden.
Le président de l’association quimperloise La Veduta, le photographe Bob Nicol, a sélectionné des artistes peintres et photographes de la région pour participer à ce projet et souhaitait, bien sûr, pouvoir présenter l’exposition en Bretagne. Ce sera le cas du 19 au 28 septembre au Présidial, dans une version plus réduite, Le Présidial ne disposant pas des 1 000 m2 de la Galerie 4, à Cheb. Ce sont plus d’une centaine d’œuvres, peintures et photos, qui seront proposées à Quimperlé, travail de huit artistes français et une douzaine d’artistes tchèques.


Pratique
Exposition « Dialogue », du 19 au 28 septembre à la galerie Le Présidial, rue Brémond d’Ars à Quimperlé. Entrée libre de 16 h à 19 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire